Di Filippo Marionette

Biographie

DI FILIPPO MARIONETTE

La compagnie de théâtre de marionnettes italo-australienne «Di Filippo Marionette» a été créée par Remo Di Filippo en 2010 et n’a cessé de croître depuis que Rhoda Lopez a rejoint en 2014.

Ils construisent leurs propres marionnettes dans leur petit atelier basé en Italie.

La compagnie a joué dans des festivals, des théâtres, des écoles et des événements dans plus de 25 pays, et le spectacle « Appeso ad un Filo » a reçu des prix dans Allemagne, Italie, Russie et Portugal.

_________________________________________________________________________________


Leur travail s’adresse à un public de tous âges:
«Ils enchantent les enfants et font rêver les adultes».


-Di Filippo Marionette-
« Le temps c’est la vie, et la vie habite dans le cœur. »

      

Remo Di Filippo:

Il est diplômé en histoire du théâtre de l’Université de Bologne (DAMS). Il a complété sa formation ces dernières années par des études dans des disciplines telles que la Commedia dell’arte, le masque neutre, le masque larvaire, la magie, la pantomime, la voix et le mouvement sur scène. Il a travaillé comme acteur auprès de plusieurs compagnies italiennes en 2010, puis il est entré dans le monde de la marionnette avec la découverte d’un petit laboratoire fascinant caché au centre de Barcelone: ​​ »Taller de Marionetas Pepe Otal ». Dans ce laboratoire-théâtre, il découvre la noblesse du bois et ses visages infinis, et redécouvre les fils qui le lient à son enfance. C’est ainsi que nait Gino, ses premières marionnettes, avec une telle illusion. Depuis lors, le désir de construire et d’enquêter augmente et inévitablement, même les marionnettes se multiplient.
Au cours de sa formation sur la marionnette, il rencontre et étudie avec les marionnettistes catalans Lope De Alberdi et Litus Cuc, ainsi qu’avec le marionnettiste anglais Stephen Mottram. Il collabore depuis environ 3 ans avec la société « Zero En Conducta », en particulier avec l’artiste valencien Jose Antonio Putxades (Putxa), qui approfondit le langage du mouvement et la manipulation directe de marionnettes et d’objets scéniques.
De nombreuses personnes l’aident dans l’entreprise avec leur travail et leur amitié, formant ainsi une grande famille.
Pour cette raison, la compagnie s’appelle « Di Filippo Marionette ».

 

    

Rhoda Lopez:

Née aux Philippines, ayant passé son enfance en Zambie, ayant vécu à Perth (Australie occidentale) et un an en Belgique chez Rotary Exchange, l’amour de Rhoda pour les arts découle de son éducation variée et de son désir inné de divertir. Elle est arrivée en Italie grâce au trio itinérant musical The Sirens (www.redtopcreations.com). Diplômée d’un baccalauréat ès arts en théâtre musical, elle a travaillé sur de nombreuses productions théâtrales en tant qu’actrice, chanteuse, danseuse et animatrice. Elle a été récompensée pour la meilleure actrice pour son travail dans « Lorelei », une comédie musicale originale, et a également travaillé à l’écran, y compris un film télévisé « The Great Mint Swindle » et diverses séries télévisées, notamment « StreetSmartz » et « Marx and Venus ». Rhoda a travaillé avec le théâtre de marionnettes sous différentes formes et pour différents spectacles, notamment « The African Magician » avec la compagnie Barking Gecko Theatre et au festival Fringe de New York 2014 dans « The Warrior and The Princess » avec Blue Moose Productions. Et maintenant Rhoda vit ses rêves avec la compagnie!